Atelier Communication
Nous nous retrouvons en ce 8 octobre pour notre
Atelier communication
Nous découvrons un nouvel espace de Coworking: Canopia a Vaulx- en -Velin .
Notre dynamique Coach Typhaine nous emmène sur les chemins de la communication.
- Découvrir comment Clarifier notre offre
- quelle sera notre cible
- Déterminer et construire nos futurs outils de communication
Les notions de marketing : Les 10 P
Produit -Prix -Distribution- Communication
Personnel- processus- Preuve physique
Marketing de permission -
La vache Mauve ( positionner et différencier le produit)
Partenariat
Nous découvrons la notion de DNVB ( digitally native Vertical Brands)
pure players du e-commerce dont le développement se fait uniquement par le biais d'une présence sur internet.
Alors le principal pour une bonne Offre produit:
Un Prix Juste - Des Valeurs Vertueuses - mais Avant tout LE CLIENT
Et oui le CLIENT : qui sera notre client?
C'est parti ça phosphore pour les ecO-makers
Désignation du produit ,
quelle sera notre marque , notre logo,
les messages clés, le ton de notre communication,
Nos points différenciant .
Notre offre se veut en définitive : un dispositif lumineux météosensible, interactif, adaptable, programmable, avec des couleurs, suivant le cercle circadien et écoresponsable. Nous voulons dynamiser , redonner de la lumière aux commerces de proximités .
Notre projet se précise, maintenant il nous faut mettre en place notre stratégie de communication.
Une plaquette, un site e commerce...un pitch pour nos investisseurs et partenaires à venir.
On se prépare à attaquer notre business plan, déterminer un prix d'achat
avec entre autre la méthode VAN WESTENDORP !!!
Comment va t on se positionner face à nos concurrents?
L’après midi fut intense et passionnant , les idées ont fusé , l'envie et l'énergie circulent dans notre groupe.
Les ecO-makers cheminent et avancent groupés , la suite au prochain épisode.