COMMUNICATION

Atelier Communication

Nous nous retrouvons en ce 8 octobre pour notre

 

Atelier communication 

 

Nous découvrons un nouvel espace de Coworking: Canopia  a Vaulx- en -Velin .

Notre dynamique  Coach Typhaine nous emmène sur les chemins de la communication.

  •  Découvrir comment Clarifier notre offre
  •  quelle sera notre cible
  • Déterminer et construire nos futurs outils de communication

 

 

Les notions de marketing : Les 10 P

 

Produit -Prix -Distribution- Communication

Personnel- processus- Preuve physique

Marketing de permission -

La vache Mauve ( positionner et différencier le produit)

Partenariat

 

Nous découvrons la notion de DNVB ( digitally native Vertical Brands)

pure players du e-commerce dont le développement se fait uniquement par le biais d'une présence sur internet.

 

Alors le principal pour une bonne Offre produit: 

 

Un Prix Juste -  Des Valeurs Vertueuses - mais Avant tout LE CLIENT

Et oui le CLIENT : qui sera notre client?

 

 

C'est parti ça phosphore pour les ecO-makers

 

Désignation  du produit ,

quelle sera notre marque , notre logo,

les messages clés, le ton de notre communication,

Nos points différenciant .

 

Notre offre se veut en définitive : un dispositif lumineux météosensible, interactif, adaptable, programmable, avec des couleurs, suivant le cercle circadien et écoresponsable. Nous voulons dynamiser , redonner de la lumière aux commerces de proximités .

 

Notre projet se précise, maintenant il nous faut mettre en place notre stratégie de communication.

 

Une plaquette, un site e commerce...un pitch pour nos investisseurs et partenaires à venir.

 

On se prépare à attaquer notre business plan, déterminer un prix d'achat

avec entre autre la méthode VAN WESTENDORP !!!

Comment va t on se positionner face à nos concurrents?

 

L’après midi fut intense et passionnant , les idées ont fusé , l'envie et  l'énergie circulent dans notre groupe.

 

Les  ecO-makers cheminent et avancent groupés , la suite au prochain épisode.